Promouvoir l'Accompagnement Périnatal partout en France

L'AFAP soutient la mise en place de "Ciné Débat" à travers toute la France. Organisés par des des Accompagnant·e·s Périnatal·e·s et des Professionnel·le·ss Spécialisé·e·s en Périnatalité, adhérent·e·s de l'AFAP, ces événements inédits permettent de sensibiliser, prévenir, soutenir et informer sur des sujets de la périnatalité.

Cette année c'est le sujet de la difficulté maternelle qui est mis à l'honneur. 

Du babyblues à la dépression du post-partum, la difficulté maternelle prend plusieurs visages. Devenir mère ne tombe pas d'un coup de baguette magique, et peut créer des sentiments d'angoisse et s'accompagner d'une difficulté qui semble alors insurmontable.

Le documentaire "J'ai mal à ma maternité", réalisé par Marie Betbèze, est à l'affiche sur plusieurs dates en France :

 

CINE DEBAT A GRENADE.jpg
Ciné - Débat affiche 2021.jpg

Dates à venir en 2022 : Lille, Auxerre...

Dates précédentes : 14 octobre à La roche sur Foron (74), Le 17 novembre à 
Grenade, Le 18 novembre à Saint André de Cubzac, Le 19 novembre à Branne, le 19 mars 2022 à Saint Denis de Pile

Si vous êtes une association, une collectivité ou une institution et que vous souhaitez que l'AFAP intervienne pour organiser ces événements sur votre commune ou votre structure, vous pouvez nous contacter directement.

L'AFAP est représentée sur différents salons dédiés à la périnatalité pour proposer des temps d'écoute, des ateliers et des rencontres entre les futurs et jeunes parents et les adhérents de l'AFAP.

 

AFAP SALON PERINATALITE (1).png
AFAP SALON PERINATALITE.png